"/> Cartouche pour machine à affranchir PITNEY BOWES : remplacement et avantages

Cartouche pour machine à affranchir PITNEY BOWES dm 50

Afin de faciliter le traitement des courrier des professionnels travaillant à domicile et aux petites entreprises, Pitney Bowes propose une large gamme de machines à affranchir. Parmi ces différentes gammes d’affranchisseuses, nous avons la machine à affranchir PITNEY BOWES 50 DM. Cette machine à affranchir permet aux entreprises qui l’utilisent de gérer plus facilement leurs besoins postaux tout en leur épargnant des visites trop coûteuses à La Poste. Pour bien fonctionner, cette affranchisseuse utilise une cartouche d’encre particulière qui est la Cartouche pour machine à affranchir PITNEY BOWES dm 50. Cet article vous permettra de bien connaître cette cartouche et pourquoi adopter la DM 50.

Caractéristiques de la cartouche PITNEY BOWES dm 50

La cartouche utilisée par la machine à affranchir PITNEY BOWES dm 50 est dotée d’une encre bleue. Elle permet d’affranchir jusqu’à 800 enveloppes. Elle a une contenance de 22 ml. La cartouche la plus conseillée pour la DM 50 est le 797-0SB. Elle est commercialisée par plusieurs sites de e-commerce dont you-print.fr qui est l’un des géants français en fourniture d’encre pour imprimante. Elle se retrouve sur le site sous la référence YPDM50. Rappelons que cette cartouche est également compatible avec d’autres affranchisseuses de la marque PITNEY BOWES. La durée de vie de la cartouche dépend de votre consommation d’encre. Elle variera en fonction de la fréquence à laquelle vous utilisez la machine, les graphismes que vous imprimez et les conditions ambiantes.

cartouche machine affranchir

Comment remplacer la cartouche PITNEY BOWES 50 DM

Lorsque la lumière orange s’allume sur la machine, il est temps de remplacer la cartouche d’encre le plus tôt possible. Vous devez déjà effectuer la commande d’une nouvelle cartouche dès que la machine affiche « Niveau d’encre bas ». Lorsque la machine affiche « Encre épuisée » et le témoin clignote, remplacez immédiatement la cartouche d’encre, car la réserve d’encre est terminée et vous ne serez plus en mesure d’imprimer. C’est pour cette raison, il est important de disposer d’une cartouche d’encre de rechange en permanence. Pour effectuer le remplacement, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Appuyez sur le menu principal
  • Servez-vous des touches revues ▲▼ pour aller à « Menu impression ? »
  • Servez-vous des touches revues ▲▼ pour aller à « Remplacer cartouche d’encre ? »
  • Ensuite, appuyez sur entrer/Oui pour confirmer.
  • Une fois cette étape terminée, ouvrez le couvercle qui se trouve au-dessus de la machine. Vous y trouverez la cartouche d’encre.
  • Appuyez sur la partie supérieure du loquet de la cartouche d’encre.
  • Inclinez la cartouche usagée vers vous et puis retirez-la hors de la machine.
  • Faites sortir la nouvelle cartouche de l’emballage et enlevez le ruban de protection.
  • Penchez la nouvelle cartouche de votre côté et mettez-la dans la tête d’impression.
  • Assurez-vous qu’elle soit redressée et qu’elle soit en position verticale.
  • Maintenez fortement appuyé le loquet de cartouche jusqu’au déclenchement d’un clic.
  • Refermez le couvercle de l’affranchisseuse.
  • Appuyez sur Entrer/Oui afin de confirmer le remplacement de la cartouche.
  • La tête d’impression est ensuite initialisée et cette opération peut durer 3 minutes.
  • Vous pourrez maintenant vérifier la qualité d’impression en insérant une étiquette ou une enveloppe dans la machine (parfois ? la machine peut vous inviter à le faire).
  • Si vous êtes satisfait de la qualité d’impression alors appuyez sur entrer/oui dans le cas contraire, appuyez sur Non et procédez au nettoyage de la buse d’imprimante.

Les avantages à utiliser les cartouches PITNEY BOWES 50 DM

Ces cartouches présentent plusieurs avantages entre autres nous pouvons énumérer :

La conformité de l’encre par rapport aux exigences de La Poste

La Poste a posé des critères que doivent respecter toutes les encres à affranchir. L’encre à affranchir doit être parfaitement visible à l’œil nu et pour les machines de traitement de courrier. L’encre ne doit pas nuire à l’image de La Poste et ne doit constituer aucun danger pour la santé des personnes qui seront en contact avec elle.

machine affranchir

Le contraste et la couleur

La Poste a fixé le rapport de contraste à 50 % au minimum. En plus de cela, les couleurs exigées sont le noir et le bleu. L’encre des cartouches PITNEY BOWES dm 50 respecte ces deux critères de conformité.

La qualité de la marque

Selon les recommandations de La Poste, la marque d’affranchissement doit être sans frange, barbule ou vide. La marque doit afficher les caractères complets, précis, nets et les impressions doivent être uniformes. Elle doit être indélébile et inaltérable même par abrasion, grattage ou en contact de l’eau.

Processus de récupération des cartouches PITNEY BOWES dm 50

Dans l’optique de contribuer à la préservation de l’environnement, il est possible de retourner la cartouche à votre fournisseur. Il saura mieux traiter ce déchet polluant de façon écologique. Il faut éviter de le mettre avec les déchets ordinaires, car elle ne se dégrade pas facilement dans la nature, il ne faut donc pas en laisser traîner même une seule. Après utilisation, vous devez donc insérer les cartouches usagées dans une enveloppe et l’envoyer à votre fournisseur à l’adresse qu’il vous aurait fournie préalablement.

Les cartouches proposées pour l’affranchisseuse PITNEY BOWES 50 DM sont de bonne qualité, respectent les normes de conformités exigées par La Poste. En plus de cela elles sont performantes, ce qui permet aux utilisateurs de cette affranchisseuse d’être satisfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *