"/> Choisir une sono pour un mariage - lestephanoisalacasquette.fr

Choisir une sono pour un mariage

Un mariage au-delà d’une union entre deux personnes représente un moment de communion sociale qui requiert une organisation et une logistique importante. Il convient donc de faire attention aux choix mis en avant afin de profiter d’une belle et inoubliable fête. C’est le cas de la sono qui se trouve être une partie majeure des prestations à mettre en avant pendant un mariage. Voyons donc ensemble les facteurs à prendre en compte pour choisir une sono pour un mariage.

La sono en fonction de l’animation recherchée

Une part de la sono pendant un mariage repose sur l’animation. Concrètement, cela passe par la prestation d’un DJ ou non. Dans le premier cas, les clients bénéficieront de la prestation d’un professionnel avec de l’expérience à son actif. C’est l’assurance d’avoir une sono bien configurée et une maîtrise assurée de moments clés de la cérémonie. Un DJ saura en effet répondre à d’éventuelles exigences en termes de musiques et les adaptera en fonction d’instants clés du mariage. C’est aussi un animateur habilité à maintenir un niveau donné d’ambiance pendant la cérémonie. Mais si pour une raison particulière la prestation d’un DJ n’est pas nécessaire, il y a toujours la possibilité de louer directement du matériel et de confier la sono à des logiciels. Ces dernières sont aujourd’hui capables d’animer une sono par rapport à une playlist prédéfinie. C’est éventuellement une économie non négligeable pour un mariage. Mais faire la sono soi-même implique la prise en charge d’équipements spécifiques.

La sono en fonction du lieu et du nombre d’invités

Tout d’abord, il est important de préciser que le nombre d’invités au mariage est un critère important à prendre en compte dans le choix des équipements. C’est aussi le cas de l’espace à couvrir. Ces facteurs dirigeront le choix des catégories et types d’enceintes à déployer pour la cérémonie. Si la puissance des équipements mis en œuvre n’est pas en adéquation avec le nombre d’invités ou l’espace des lieux, l’expérience en termes de sono sera forcément mitigée. Il serait donc judicieux de se faire assister par des professionnels comme les prestataires en location d'équipements qui sauront quoi utiliser pour un résultat satisfaisant. Taille des enceintes, leur forme, le rendement visé, le fonctionnement passive ou active des équipements, les amplificateurs… tout est à prendre en compte pour le choix de la sono.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *