"/> Comment éviter les poux – lestephanoisalacasquette.fr

Comment éviter les poux

Les poux sont des parasites dont il est difficile de se débarrasser une fois infecté. Les enfants en sont généralement victimes, mais les adultes aussi. Découvrez dans cet article les astuces nécessaires pour éviter les poux.

Concernant les poux de tête

Les poux de têtes sont généralement plus présents chez les enfants qui ne prennent pas soin de leurs cheveux. La seule méthode connue à ce jour pour lutter contre cette calamité est de respecter des mesures d’hygiène. Parmi celles-ci on a :

  • inspecter régulièrement son cuir chevelu

  • se brosser régulièrement et correctement les cheveux

  • attacher ses cheveux de préférence s’ils sont trop longs (les poux ont du mal à pénétrer dans les cheveux lorsque ceux-ci sont noués)

  • pour les enfants, leur conseiller de ne pas partager leur vêtement de haut du corps (écharpe, casquette, bonnet, etc.) avec les autres enfants.

Si ces précautions sont prises, elles peuvent permettre de lutter de façon efficace contre les poux de têtes. Il faut donc veiller à les mettre en pratique rigoureusement pour obtenir le résultat escompté.

Concernant les poux de corps

À part les poux de tête, on peut aussi être infesté par les poux de corps. À la différence des poux de tête qui s’en prennent aux cheveux, les poux de corps quant à eux résident dans les vêtements et la literie. Ils se nourrissent également de sang au même titre que le premier type de poux énoncé plus haut dans cet article. Ces parasites sont également une plaie dont il est difficile de se débarrasser. Ainsi, pour éviter d’être infesté il faut :

  • s’assurer de ne pas partager ses vêtements

  • éviter de dormir dans le même lit qu’une personne qui en est victime

  • changer régulièrement les draps de son lit

  • se servir de gants pour laver ses vêtements

  • procéder au lavage de ses vêtements à une température supérieure à 50 ° C.

Le respect de ces mesures d’hygiène permet de rester à l’abri des poux de corps. Il en est de même pour les poux du pubis qui sont évités par la même occasion. Quand on prend conscience de ce que les poux peuvent être à la base de cancers chez l’Homme, le respect des mesures d’hygiène devient un impératif. Vous avez également la possibilité de voir un dermatologue pour prendre des conseils avisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *