"/> Comment faire une bague sur mesure ? - lestephanoisalacasquette.fr

Comment faire une bague sur mesure ?

Vous avez besoin de vous faire plaisir ou à une personne spéciale par une bague. Peu importe le type de bague, fiançailles, alliance et autres, le choix d’une bague est souvent difficile à réaliser. Pour une personne en quête d’originalité et qui aime apporter une touche personnelle à son bijou, faire une bague sur-mesure est la meilleure option. Comment s’y prendre ? Cet article vous l’explique.

Ayez une idée de votre bague

Il est possible de passer la commande de votre bague sur-mesure en tout lieu via une connexion internet. Pour cela, pas besoin d’être un spécialiste en design ou avoir une expertise en la matière. Il vous suffit de faire un mélange de vos goûts et préférences. Vous pouvez même faire des recherches d’images sur le sujet à travers plusieurs sites internet. Une fois l’image de votre bague sur-mesure est gravée dans votre tête, dessinez-la sur papier ou même contactez un expert qui vous aidera à représenter vos envies et il vous donnera des conseils pour finaliser votre concept.

Le choix du métal et du style

Selon votre goût, vous pourrez faire le choix du style de bague romantique, classique, original… Pour le choix du métal ou des métaux de votre appréciation, vous pourrez choisir entre divers métaux selon la couleur de votre peau et la tenue vestimentaire afin qu’il ait de l’harmonie. Il est important de noter que l’or jaune est approuvé pour les alliances et les fiançailles alors que le platine par sa résistance donnera une touche unique à votre bijou. Si vous avez des difficultés pour faire votre choix, vous pouvez choisir les meilleures compositions pour vos bijoux sur-mesure Lyon.

Création et fabrication

Après la mise en œuvre sur dessin de votre idée et le choix du métal, créateurs et bijoutiers s’associent afin de réaliser le bijou idéal. Le dessin sur papier sera modélisé sur un ordinateur via des techniques d’expert et votre bijou entrera dans un processus de création regroupant exigence et qualité. Chaque pierre précieuse qui participera à l’éclat de votre bijou sera choisie selon la qualité, la couleur et la taille. Après le processus de création, des artisans bijoutiers et sertisseurs donneront existence à une pièce unique. Premièrement, le bijoutier polisseur va travailler puis poli la monture de votre bijou avant de la transmettre au sertisseur. Lui à son tour, sublimera votre bijou en sertissant les pierres de votre choix à travers plusieurs techniques. Enfin le bijoutier apportera une touche finale afin que le bijou brille à votre doigt.

Avant la présentation du produit final, des tests de contrôle de qualité, de serti et de solidité sont effectués afin que vos critères soient respectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *