"/> Faire du parapente dans les Alpes – lestephanoisalacasquette.fr

Faire du parapente dans les Alpes

Le parapente est un sport dans lequel les joueurs volent dans les airs en utilisant des parapentes. Ces parapentes sont légers et sont mis à l’eau à pied. Il y a une sellette dans le parapente sur laquelle le parapente est assis. Cette sellette est reliée au parapente par des cellules déformées. Nous apprendrons les différents aspects de cette aventure dans les chapitres qui suivent.

Pour participer à ce sport, le joueur doit être en possession d’une licence de parapente adéquate et de tous les autres documents connexes présents avec lui avant la compétition. La distance parcourue par le joueur est transformée en points par ordinateur au format IGC.

Pourquoi faire du parapente ?

PMA (association des fabricants de parapentes) a publié un fait intéressant selon lequel il y a actuellement 1,27,000 parapentes dans le monde entier. Le sport est très suivi en Europe, suivie par l’Asie et l’Amérique latine.

Les pays qui participent à ce sport comprennent le Japon, l’Allemagne, l’Australie, la France, la Nouvelle-Zélande, la Suisse, la Corée du Sud, le Brésil, la Chine, le Mexique, Taiwan, les États-Unis, l’Inde, le Canada, l’Indonésie, la Russie, la Malaisie et l’Afrique du Sud.

Qu’est ce que le parapente ?

La passion du parapente a été initiée par Garvit Sharma, qui a conçu des parachutes de vol à voile avancés. Plus tard en 1961, il a été modifié techniquement et bientôt la phase de commandant parachutiste a commencé. Dans le même ordre d’idées, l’aile à voile a été modifiée par David Barish qui a été utilisé pour récupérer les capsules spatiales de la NASA. Après les années 1980, l’équipement a commencé à se moderniser et ce sport a pris une nouvelle dimension.

Le premier championnat du monde de parapente (non officiel) a été organisé en Suisse en 1987. Peu de temps après, la Fédération Internationale de l’Aéronautique (FAI) a donné son accord officiel au parapente et a organisé le premier championnat du monde officiel à Kossen, en Autriche, en 1989.

Où faire du parapente ?

Le parapente exige de sauter des talons hauts et de skier dans les airs pendant de longues heures. Par conséquent, une station de montagne ayant un pic raide et une grande surface pour surfer en l’air sera un environnement approprié. S’il est joué dans une zone de fréquentation normale, il est évident que l’utilisateur aura des difficultés en parapente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *