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Manger sainement Arrêter de fumer sans effort

De nombreuses personnes prennent aujourd’hui conscience de l’importance d’avoir une alimentation saine. En effet, le concept du “manger mieux, manger sain” est de plus en plus au cœur de notre quotidien. Dans le même ordre d’idée, ne plus fumer est un souhait formulé par plusieurs personnes. En suivant quelques conseils, nous verrons que s’arrêter de fumer peut s’avérer facile.

L’importance de manger sain

Il n’est un secret pour personne qu’avoir une alimentation saine et équilibrée est d’un avantage capital pour notre bien-être. Ainsi notre organisme se prémunit mieux contre certaines maladies. Sans avoir besoin de recourir aux conseils d’un diététicien, quelques habitudes prises de notre propre initiative peuvent concourir à notre bien-être alimentaire.

En choisissant de consommer moins salé, moins sucré et moins gras, et en réduisant les aliments transformés nous contribuons par exemple à bâtir un bon équilibre alimentaire. Ceci dit, choisir les aliments les mieux adaptés à notre santé ne suffit pas. En effet, quelques habitudes sont à proscrire de notre quotidien. Vous devrez donc arrêter les aliments transformés, raffinés, enrichis et bannir les graisses saturées et les sucres. À la place :

  • Privilégiez les produits frais et faits maisons
  • Prenez vos plats accompagnés de pain complet
  • Optez pour des épices et herbes aromatiques
  • Consommez du poisson au moins deux fois dans la semaine ainsi que des fruits et légumes quotidiennement
  • Diversifiez votre alimentation : plusieurs familles d’aliments doivent se retrouver dans votre assiette
  • Sachez lire les étiquettes : privilégiez plutôt les produits du label AB (agriculture biologique). En revanche, il vous faudra bannir les produits remplis de graisses saturées, conservateurs et autres arômes artificiels symbolisés par la lettre E.

Prenez aussi de bonnes habitudes alimentaires. À ce sujet, il s’agit tout simplement de bien mâcher ses aliments afin de secréter des hormones de satiété. Commencez également vos repas par les aliments crus, car ceux-ci facilitent la digestion.

Arrêter de fumer sans effort

Nombreux sont ceux qui souhaitent arrêter de fumer sans pour autant y parvenir. Cependant, en suivant quelques étapes toutes simples, il est possible d’y arriver :

  • Fixez-vous une date d’arrêt
  • Débarrassez-vous de toute cigarette, cendrier ou briquet
  • Utilisez des substituts nicotiniques
  • Au cours des premières semaines, évitez les endroits où l’on fume
  • Faites diversion pour éviter de fumer (promenade, prendre un chewing-gum).

Il faut aussi souligner que dire à vos proches que vous avez arrêté la cigarette leur permettra de vous rappeler à l'ordre lorsque vous serez sur le point de vous remettre à fumer.

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