"/> Parents : Quels sont les objets incontournable pour votre bébé ?

Quels sont les objets incontournables quand on devient parent ?

Lorsque l’on attend un bébé, c’est le moment de commencer à faire les achats de puériculture. Certains objets sont indispensables, et ce, dès les premiers mois de votre bébé ! Voici la liste des principaux objets à acquérir avant la naissance de votre bébé pour vous assurer qu’il soit toujours confortable et en sécurité. 

Le lit à barreaux et la gigoteuse 

Votre bébé doit pouvoir dormir dans un lit douillet, mais aussi sécurisé. Le berceau avec des barreaux, pas trop grand pour que votre bébé puisse s’y sentir en sécurité, est donc un incontournable lorsque l’on devient parent.

Il est déconseillé de mettre trop de couvertures dans le lit de bébé car il pourrait s’étouffer avec. On privilégie alors la gigoteuse, qui se présente comme un sac de couchage dans lequel votre bébé sera bien au chaud, emmitouflé sans aucun risque ! Pensez à en prendre deux, pour prévenir les accidents, et à prendre des modèles adaptés à la saison (été ou hiver) pour que votre bébé soit confortable.

La poussette

La poussette est indispensable pour transporter votre bébé partout avec vous tout en vous assurant qu’il soit confortable et en sécurité. A chaque âge, sa poussette : la nacelle jusqu’à 6 mois, la poussette avec coque jusqu’à 9 mois, et la poussette canne jusqu’à 3-4 ans. Cette dernière est  la solution idéale car elle va grandir avec l’enfant (certains modèles offrent des hamacs multi-positions) et qu’elle est compacte et légère. Les modèles de bonne qualité sont relativement chers (jusqu’à 250 €) mais c’est un investissement long terme !

La baignoire

On évitera de laver bébé dans une baignoire adulte ou sous la douche : non seulement ce n’est pas très sécurisé, mais en plus, ce n’est pas très pratique pour vous. Optez pour une baignoire adapté, ou à défaut pour un petit adaptateur à caler dans votre baignoire. On trouve actuellement sur le marché des baignoires pliantes, bien pratiques pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place chez eux. 

La table à langer

La table à langer est incontournable. On trouve aujourd’hui des modèles de commodes avec table à langer inclue, qui permettent de gagner de la place dans la chambre de bébé. Pour les petits budgets, un plan à langer, à poser sur une table ou sur un lit, sera tout aussi bien. N’oubliez pas d’acheter aussi un sac à langer, que vous pourrez emmener avec vous lorsque vous sortez avec bébé.

Le transat

Le transat est un investissement, certes, mais il est très utile pour que votre bébé soit allongé en sécurité pendant que vous vous occupez à autre chose, par exemple, remplir l’eau du bain ou chauffer le biberon. 

La chaise haute

La chaise haute est également incontournable pour que bébé puisse manger confortablement. Choisissez-la stable, et surtout facile à nettoyer ! Certains modèles peuvent s’adapter lorsque bébé grandit, pour ne pas avoir à changer de chaise haute trop souvent. 

Le porte-bébé

Enfin, l’écharpe de portage ou le porte-bébé sont des incontournables pour sortir ou voyager avec votre bébé, surtout les premiers mois. C’est un gage de confort pour votre bébé, mais aussi de tranquillité pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *